SCIURIDAE

SCIURIDAE

Site des SCIURIDAE, Guilde Riftienne, serveur Tempête.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Sentinelle, généralités et historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Argonax
Admin
Argonax

Messages : 129
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 41
Localisation : Sélestat

La Sentinelle, généralités et historique Empty
MessageSujet: La Sentinelle, généralités et historique   La Sentinelle, généralités et historique Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:10


La Sentinelle apporte les bienfaits de la lumière à tous ceux qui respectent la volonté des dieux. Capable de soigner plusieurs blessés d'un coup, elle galvanise ses alliés et se protège avec la fureur divine.

Points forts

Les Sentinelles sont des clercs qui excellent dans les sorts défensifs et le support de groupe. Leurs pouvoirs divins aident les faibles et font en sorte que personne ne tombe au combat.

Points faibles

Les Sentinelles privilégient la défense au détriment de l'attaque et ont donc du mal à infliger des dégâts considérables à leurs ennemis.

Historique des Sentinelles

Incapable de concilier les contradictions entre les divers dieux, l'apprenti elfe Niyol Cliffswind entreprit un pèlerinage vers Glasmarteau. Dans le capitole des Nains, anciens ennemis des Elfes, il essaya d'apprendre comment les villes florissantes de Bahralt pouvaient coexister avec le désert sauvage de Tavril.

Ses jours ici furent misérables : il fut chahuté et réprimandé, et ne put obtenir une audience avec un prêtre de Bahralt. Puis, une nuit, il fut tiré de son lit par une foule prête à le lyncher. « Sale espion ! » criaient-ils, pendant que les Elfes, menant une attaque surprise, venaient de franchir les murs de la cité. Alors qu'il était traîné jusqu'à la potence, Niyol entendait la clameur du combat provenant de toutes parts de Glasmarteau.

L'avant-garde Elfe fit irruption dans la salle principale alors que le bourreau enfilait la corde autour du cou de Niyol. Un instant plus tard, une flèche vint transpercer la gorge du Nain, poussant Niyol de son tabouret. La corde se tendit.

Bien que la bataille fît rage dans la salle naine, aucun combattant se tenant aux côtés de Niyol ne succomba. Alors même qu'il se balançait au bout de la corde, l'apprenti susurra une prière de guérison, offrant son dernier souffle pour sauver défenseurs et attaquants sans distinction.

C'est alors que toutes les statues de Glasmateau érigées à la gloire des dieux se mirent à luire d’une lumière divine. La prière de Niyol trouvait écho sur leurs lèvres. Ceux qui furent touchés par cette lumière furent instantanément soignés. Ceux qui entendirent les mots divins tombèrent dans une transe sereine.

Les Elfes vaincus, les Nains libérèrent Niyol et le canonisèrent. Les deux camps se jurèrent alors une allégeance éternelle, et le pèlerin reprit son périple.

« Les dieux, quels qu'ils soient, accordent de l'importance à la vie de tout mortel. Tel est le secret de l’union » dit Niyol d'une voix sereine.

Niyol passa maintes années à répandre la bonne nouvelle, à effectuer des miracles et à trouver dans chaque culture des liens avec le divin. Lorsque les dieux formèrent la caste des Veilleurs, les sentinelles de Niyol apportèrent l'espoir par le biais de l'unité à tous les peuples de Telara.


Revenir en haut Aller en bas
https://sciuridae.forumgaming.fr
 
La Sentinelle, généralités et historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» Wargame historique : DBA
» Le 28mm historique !! maintenant c'est du plastique !!
» Historique, objet et esprit de ce forum
» règle historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCIURIDAE :: LES CLASSES :: CLERC :: Sentinelle-
Sauter vers: