SCIURIDAE
SCIURIDAE
SCIURIDAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCIURIDAE

Site des SCIURIDAE, Guilde Riftienne, serveur Tempête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Pyromancien, généralités et historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Argonax
Admin
Argonax


Messages : 129
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45
Localisation : Sélestat

Le Pyromancien, généralités et historique Empty
MessageSujet: Le Pyromancien, généralités et historique   Le Pyromancien, généralités et historique Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:42


Les Pyromanciens sont de puissants mages qui maîtrisent l’énergie du feu. Les déflagrations incendiaires qu’ils provoquent ou les langues de flammes venant piéger leurs adversaires qu’ils sont capables d’invoquer en font les Élus ayant le plus grand potentiel de destruction.

Points forts

Les Pyromanciens tiennent leurs adversaires en respect à l’aide de leurs sorts de feu, et lorsque l’heure du coup final est venue ils consument brusquement leur adversaire lors d’une immolation spectaculaire.

Points faibles

Les Pyromanciens n'ont pas leur pareil pour brûler des ennemis à distance. De ce fait, ils doivent se méfier des adversaires capables de les engager rapidement au corps à corps ou de se prémunir contre les flammes.

Historique des Pyromanciens

« Reste ici. Ces tours de passe passe que les Elfes t'ont appris n'effraieront jamais la Légion de la Tempête », railla le frère de Phynnious Rothmann.

Imbécile, songea Phynnious en contemplant ses compagnons, prêts pour la bataille. Mes tours ont même effrayé mes professeurs!

Fils chétif d'un chef de guerre mathosien, Phynnious Rothmann fut envoyé auprès des Elfes pour étudier la magie, moins dans le but de faire connaître l'art de la magie à son peuple que dans celui d'éviter d'être martyrisé par les hommes du rang. Mais les Elfes le renvoyèrent chez lui plus tôt que prévu, non pas à cause de ses recherches sur la magie du feu qui avaient bien failli réduire en cendre leur bosquet sacré, mais parce que le dynamisme du jeune humain avait quelque chose de dérangeant.

Rothmann se traîna jusqu'au bord de la falaise pour observer les valeureux nordiques prendre lentement mais inexorablement le dessus sur l'armée indisciplinée de Crucia. Soudain, une violente décharge électrique surgit au milieu du champ de bataille. Que la foudre ou la peur en soit la raison, les cheveux de Phynnious s’hérissèrent sur sa nuque. Il murmura : « Touché par la Tempête ».

Crucia en personne, le dragon des tempêtes, avait pris possession du commandant de la Légion. Phynnious savait qu'elle était un stratège hors du commun, et que sa magie, faites de la fureur des ouragans et de la puissance de la foudre, était capables d'éradiquer tous les nordiques de cette vallée. Il en avait la certitude. Malgré tout, il galopa vers le champ de bataille, aussi vite qu'un feu d'été se répandant parmi la sécheresse. Alors même qu’il sautait de cheval, Phynneous se transforma en torche vivante et fonça vers le front à l'instant même où les Mathosiens semblaient sur le point de plier.

En première ligne, Rothmann fit s’ouvrir le sol et en extirpa du magma en fusion, exécutant en quelques secondes une incantation que ses tuteurs elfes auraient pris plusieurs minutes à réaliser. Des flammes incandescentes surgirent de ses doigts, carbonisant des nuées de légionnaires et les dispersants aux quatre vents. Le ralliement de la Légion de Tempêtes se mua en débâcle.

Une flèche vint se loger dans l'épaule de Rothmann, affûtant sa concentration à mesure que la douleur fulgurante montait en lui. Le chef possédé de la Légion des Tempêtes avança, visant de sa deuxième flèche le cœur du mage. Phynnious poussa un hurlement de rage et libéra des vagues de flammes qui consumèrent l'arc de son ennemi. Le général dégaina son épée et chargea à travers les flammes. Il n’atteignit jamais Phynnious, figé en statue de cendres a seulement deux pas du mage.

Le rire de Phynnious dispersa sur les cendres qui s'envolèrent dans la brise du nord, rejointes par le rugissement de ses compagnons qui poursuivaient la Légion des Tempêtes en fuite. Une voix résonna dans le ciel : « Je te tuerai, petit mage. »

Des années plus tard, alors qu'il posait la clé de voûte de la prison de Crucia, Phynnious la nargua. « Te souviens-tu de ce que tu m'avais promis ? », demanda-t-il en riant, crépitant comme un feu de joie.

Revenir en haut Aller en bas
https://sciuridae.forumgaming.fr
 
Le Pyromancien, généralités et historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCIURIDAE :: LES CLASSES :: MAGE :: Pyromancien-
Sauter vers: